Tarte d'automne

Tarte d'automne

Moelleux Chocola’thé

Pâte sablée:
1 oeuf,
125g beurre mou,
125g sucre en poudre,
250g farine

Garniture :
2 ou 3 poires,
1cc sucre en poudre,
150g cerneaux de noix,
3 œufs
150g cassonade,
3cs miel liquide,
50g beurre,
1cs farine,
1cc extrait vanille

. Préparation :

Dans un saladier, verser la farine. Couper le beurre en dès et l'ajouter à la farine. Le travailler pour obtenir un gros sable. Dans un bol, casser l'oeuf et le battre légèrement. Creuser un puits au milieu de la farine et y verser l'oeuf et le sucre. Travailler le mélange du bout des doigts. Mettre la pâte sur un plan de travail et l'écraser avec la paume de la main. Former une boule. Filmer et laisser reposer 2h au frais.

Préchauffer le four à 180°. Piquer le fond de pâte avec une fourchette. Cuire à blanc 20mn. Une fois le fond de pâte cuit, le sortir et monter le four à 200°.Hacher grossièrement les noix. Réserver.

Peler, épépiner et couper les poires en dès. Les faire revenir 5mn sur feu vif avec 1 cc de sucre pour les faire caraméliser. Réserver.

Mélanger les oeufs, la cassonade et le miel. Puis ajouter le beurre, la farine et la vanille. Bien mélanger. Puis ajouter 100g de noix hachées. Étaler les poires sur la pâte, y ajouter la garniture et parsemer du reste de noix hachées. Cuire 10mn à 200° puis rebaisser à 180° pendant 25mn.